A propos

Apprivoiser le mental pour mieux gérer le quotidien.

img_3721

Petite, j’aime les challenges car ils me poussent à avancer et ils mettent mon mental au défi.

Je veux me prouver que je suis capable de faire ce que j’entreprends, je défie mes capacités.  En grandissant, j’ajoute de la douceur dans mes actions et j’apprivoise mon mental pour qu’il devienne un allié.

Aujourd’hui, j’ai compris que gérer son esprit est essentiel à la bonne gestion de sa vie. En contrôlant ce que je pense et ma façon de réagir face aux événements extérieurs, j’arrive à mieux gérer mon quotidien et je suis plus en harmonie avec moi-même.

Mais avant d’en arriver là il m’a fallu passer par plusieurs étapes…

Ecouter mon instinct et ce qui résonne en moi… L’Afrique et l’humanitaire.

Pour réaliser mes rêves, Je dois regarder les choses en face même si ça fait mal. Alors j’arrête de me mentir et je sors de ma zone de confort. Je prends les choses en main, je deviens actrice de ma vie  pour m’aventurer vers le changement et l’inconnu.

Je voyage pour nourrir ma soif de curiosité et pendant une mission humanitaire en Afrique, je comprends que je veux travailler au service de l’être humain et dans la relation d’aide. Je saisis l’importance de vivre en phase avec ses valeurs et ses croyances.

Pour continuer à m’impliquer dans des causes humanitaires, je m’installe au Cap en Afrique du Sud. En parallèle je travaille dans l’événementiel. Cette expérience affine mon sens de l’écoute et l’art de communiquer entre deux mondes bien différents, l’Europe et l’Afrique. J’explore des facettes inexplorées de ma personnalité et je brise mes croyances limitantes pour mieux m’adapter aux personnalités et aux situations atypiques.

Mes appuis… Le développement personnel, la sophrologie, la méditation.

Avec ces changements de vie, je mets en pratique les techniques et les conseils de mes lectures sur le développement personnel et les neurosciences.

J’avance en douceur et je pratique la sophrologie, la méditation et j’explore les états modifiés de conscience.

J’ai confiance et je me dis que tout est possible si je le veux. Alors je provoque les événements et j’avance pour vivre ce qui m’inspire et ce qui résonne en moi.

Une reconversion professionnelle et l’arrivée de mon enfant.

Bien des années plus tard, je m’installe en Angleterre à Londres. Je profite de ma grossesse pour me réorienter vers le coaching et la sophrologie avec toujours cette idée en tête d’être au service de l’être humain. N’ayant jamais perdu de vu mon objectif, il m’aura fallu plusieurs années pour être en accord avec mes aspirations et travailler dans la relation d’aide pour enfin satisfaire ma passion pour le développement personnel et les relations humaines.

L’annonce de mon cancer… Un nouveau chapitre de vie s’ouvre.

Quand on m’annonce que j’ai un cancer, un an après la naissance de ma fille, je réalise soudain l’importance, la fragilité et le caractère éphémère de la vie. Ce moment unique où tout bascule et où vivre et réaliser ses rêves prend encore plus de sens.

Durant mon année de traitement, j’ai été mon propre coach et sophrologue.

J’ai pris le temps de soigner mon corps, mon âme et mon esprit. En abordant la guérison de façon holistique, j’ai travaillé sur mon corps et mon esprit sans les dissocier. Mon mental s’est confirmé être mon meilleurs allié. J’ai ainsi pu étendre mes connaissances sur ce qui nous unis avec le tout. Mes mantras et mes visualisations positives m’ont permis d’avancer et de vivre en toute conscience les expériences que je devais découvrir durant ce chapitre de vie.

Aujourd’hui, je remercie mon cancer car il a donné un second souffle à ma vie. Il est arrivé tel un ouragan nettoyant tout sur son passage et il m’a permis d’aborder ce changement de vie avec philosophie et sérénité.

Partager mon expérience et être au service de l’être humain.

Avec mes expériences, j’ai appris à lâcher prise et à prendre du recul sur les situations de la vie. J’avance sereinement et en harmonie avec moi-même.

Aujourd’hui, je vous accompagne dans vos projets tout en vous partageant mon expérience.

Je vous aide à avancer vers vos objectifs de vie grâce à des techniques et des prises en charges personnalisées qui favorisent votre bien-être et votre développement personnel.

Avec votre accompagnement coaching et/ou votre accompagnement en sophrologie, vous apprenez à mieux gérer votre esprit et à mieux contrôler votre façon de vivre les événements extérieurs. Vous êtes plus en accord avec vos aspirations et vous réveillez votre potentiel. Vous renforcez votre confiance en soi et votre estime personnelle. Vous apprenez à gérer votre stress et vous installez une paix intérieure pour vivre votre quotidien de façon plus détendu.

Si ces techniques marchent pour moi alors elles fonctionneront pour vous, je n’ai aucun doute sur ce point !